Testament : Märchen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les titres de Noblesse

Aller en bas 
AuteurMessage
Id
Admin
Id


Messages : 33
Date d'inscription : 17/05/2016

Les titres de Noblesse Empty
MessageSujet: Les titres de Noblesse   Les titres de Noblesse EmptyMer 1 Juin - 1:07


Les titres de Noblesse
Empereur (Kaiser) :
Il est le roi des rois. C’est le seigneur d’un empire qui est composé de plusieurs royaumes et principautés.

Roi (König) :
Il est celui qui exerce la royauté, c’est le chef du domaine royal, souverain des nobles de son territoire. Ses pouvoirs dépendent du régime dont il est à la tête. Dans une monarchie de droit divin, il concentre tous les pouvoirs dans la limite de la religion ; dans une monarchie constitutionnelle, le roi est borné à la constitution, ou dans une monarchie élective, il lui faut plaire aux seigneurs pour que sa dynastie perdure.

Prince-Electeur (Kurfürst) :

Dans le Saint-Empire romain germanique, un prince-électeur était un des sept princes allemands ayant le privilège d'élire leur souverain, avant son couronnement comme Empereur par le pape. L'empereur était élu à la majorité de leurs voix, au minimum quatre, quel que soit le nombre d'électeurs participant à l'élection. Ils étaient composé de :

→ trois clercs séculiers :
l'archevêque de Mayence
l'archevêque de Trèves
l'archevêque de Cologne

→ quatre laïcs :
le roi de Bohême
le comte palatin du Rhin (Rhein Pfaltz)
le duc de Saxe
le margrave de Brandebourg

Prinz (cadet des familles royales) :
Le prince est celui qui appartient à une famille souveraine, sans régner lui-même. Il s'agit d'un titre porté par les membres de la famille royale. C’est le rang de base de tout sang royal.

Duc (Herzog) :
Ce sont des familles possédant une grande force militaire. Le duc gère l’administratif et le judiciaire. En somme, il possède une certaine autonomie. C’est une des plus grandes principautés après le royaume.

Margrave (Markgraf) « comte d'une marche » :
Il est un chef militaire chargé de la défense et de l'administration d'une province frontière (marche) du domaine supérieur (royal ou ducal). Le marquis est ainsi le premier exposé en cas d’invasion ennemie. Ainsi on lui confère des pouvoirs militaires lui permettant de lever le contingent de l’armée sans avoir reçu l’ordre du souverain. Le but est ici de pouvoir réagir rapidement à une attaque ennemie sans avoir à demander l’autorisation au souverain, ce qui signifie envoyer un message au château et attendre son retour.
Cette situation géographique stratégique et périlleuse donnait à cette époque aux marquis une sorte de prépondérance sur les comtes.

Landgrave (Landgraf) « comte du pays » :
Un comte est tout d'abord le dignitaire chargé de l'administration d'une province. Il est Seigneur d’un comté, composé de plusieurs baronnies. Il s’agit du plus ancien titre de noblesse.
Un cas particulier : Le comte Palatin du Rhin, Rhein Pfalz.
L'origine de ce titre vient des comtes qui habitaient dans des palais impériaux établis par les empereurs du Saint-Empire romain germanique dans chaque duché de leur empire, pour y représenter l'autorité impériale.

Baron (Freiherr) :
Il s'agit d'un seigneur tenant son fief directement de l'empereur. Les fiefs sont de l’ordre des villes, grandes villes avec parfois une forêt. Le siège de la baronnie était souvent un château.
Revenir en haut Aller en bas
https://testament-marchen.forumsrpg.com
 
Les titres de Noblesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noblesse
» Modèle fiche Noblesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Testament : Märchen :: Und nur die Historie ist ubriggeblieben :: Par ordre de l'Empereur :: Détails sur l'univers-
Sauter vers: